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L’imprimé publicitaire, allié capital de notre vie sociétale.

Les chiffres parlent pour lui : l’imprimé publicitaire constitue un outil marketing aux performances difficilement égalables. Contrairement à certaines idées reçues, il se montre bien plus respectueux de l’environnement que les supports numériques comme l’emailing par exemple. Quand e.com’print conçoit et imprime pour vous les imprimés publicitaires qui savent créer du trafic en magasin, ces formidables « aides à la vente » contribuent également activement à l’économie de notre pays favorisant le maintien d’emplois non délocalisables dans les régions. Il joue un rôle de premier plan dans l’équilibre économique de la filière Papier Graphique.

L’imprimé publicitaire : tous les annonceurs lui disent merci !

Du plus modeste aux plus importants, l’ensemble des acteurs de l’économie disent merci aux imprimés publicitaires ! Outil de communication particulièrement accessible et efficace – surtout s’il est signé e.com’print – il n’y a pas plus consensuel et fédérateur que lui. Il peut indifféremment booster l’activité et la notoriété du commerce de proximité, des artisans, des TPE, des PME, etc. Au total, plus de 40 000 annonceurs locaux publics et privés font appel à lui chaque année. Les chiffres qu’on lui associe suscitent le plus grand respect. Jugez plutôt ! Voici quelques-unes de ses prouesses :

  • 57 790 emplois soutenus.
  • 28 300 personnes employées sur tout le territoire pour distribuer les imprimés publicitaires.
  • 2, 6 MDS € de contribution au PIB national.
  • 160 M€ de contribution aux recettes fiscales (hors TVA), etc.

La filière Papier Graphique au cœur de la société et de son économie

Comme on l’a évoqué plus haut, l’imprimé publicitaire constitue un des piliers de la filière Papier Graphique. Ce secteur économique joue un rôle particulièrement important pour le maintien du lien social sur tout le territoire. En effet, les supports papier se révèlent indispensables à la vie culturelle, à l’information, au commerce, à la bonne marche de l’administration… Toute la presse magazine en particulier dépend d’imprimeurs dont l’activité se nourrit pour beaucoup du flot des imprimés publicitaires. Sans cet apport, les coûts d’impression de nos lectures favorites augmenteraient de manière démesurée, portant ainsi aussi un coup dommageable à la vie démocratique.

Chiffres significatifs de la filière Papier Graphique :

  • 311 590 emplois soutenus.
  • 16, 9 MDS € de contribution au PIB.
  • 1, 3 MDS € de contribution aux recettes fiscales (hors TVA)…

Vos interlocuteurs e.com’print possèdent une grande expérience des imprimés publicitaires ainsi que des petits et des grands secrets des campagnes réussies dans ce domaine. N’hésitez pas à les interroger !

Christophe Terrien
Dirigeant de e.com’print