Marque Imprim’Vert® depuis sa création, assumant parfaitement sa responsabilité environnementale — notamment grâce à son soutien actif à Reforest’Action — e.com’print évolue aussi au cœur de la vie économique actuelle.
Consciente des préoccupations et des attentes de nos clients, notre entreprise se doit de leur proposer les supports de communication les plus efficaces. L’imprimé publicitaire en fait plus que jamais partie. Ce qu’il faut retenir de lui en bref… Il possède une action « Drive to store » incomparable et contribue à augmenter le chiffre d’affaires des enseignes. Il agit également positivement sur le pouvoir d’achat des Français. Solution web-to-print optimale, e.com’print vous accompagne de la conception de cet outil de communication majeur à son acheminement dans les boîtes aux lettres.
L’imprimé publicitaire, mal-aimé de certains, bien-aimé des consommateurs
Souvenez-vous, il y a quelques années déjà, plusieurs enseignes de la grande distribution ont déclaré un peu hâtivement vouloir bannir de leur stratégie de communication, le sacro-saint imprimé publicitaire. Mais cet effet d’annonce n’a jamais eu de suite. Pourquoi ?
Les Français attachés à leurs boîtes aux lettres et à ce qu’on y trouve !
La lecture de l’imprimé publicitaire, comme celle des mailings, s’inscrit dans le quotidien de tous les Français. En effet, nos concitoyens éprouvent un intérêt réel pour tout ce que contient leur boîte aux lettres. Doit-on aussi préciser que ces supports matérialisés ont l’avantage de s’installer durablement dans la vie des consommateurs ? On les consulte fugitivement puis on les pose sur un meuble, on y revient, notre attention se fixe sur un prix, une opération promotionnelle. Et la machine à gagner des parts de marché peut s’enclencher.
- 99 % des Français possèdent une boîte aux lettres*.
- chaque semaine 66,9 % d’entre eux ont un contact avec un imprimé publicitaire*.
- 4 Français sur 5 relèvent leur boîte aux lettres tous les jours*.
- Seulement 20 % des Français ont adopté l’autocollant « Stop pub » une preuve supplémentaire de l’attachement de nos concitoyens à la publicité imprimée…*
Effet « Drive to store » assuré : les marques raffolent des imprimés publicitaires !
Plus que jamais plébiscité par les enseignes généralistes et par les autres, l’imprimé publicitaire possède toutes les qualités pour faire venir les consommateurs dans les points de vente, mettre en valeur les bons plans dont nous sommes tous si friands. Et plus le document comporte un contenu événementiel, plus son efficacité est grande !
- 67 % des Français préfèrent s’informer des promotions grâce à un imprimé publicitaire. Loin devant les applications ou les sites Internet (18 %) et les emails (16 %)**.
- 48,4 % des lecteurs déclarent s’être rendus ou avoir l’intention de se rendre dans une enseigne généraliste après sa lecture…*
Efficacité de l’imprimé publicitaire : les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Quand vous optez pour une campagne d’imprimés publicitaires :
- Vous obtenez 9 % de trafic additionnel en magasin**.
- Vous générez une augmentation moyenne de votre chiffre d’affaires de l’ordre de 13 %**.
- Vous élargissez votre clientèle avec 76 % du retour à l’enseigne réalisé grâce aux clients zappeurs et occasionnels**.
Vous souhaitez mettre en place une campagne d’imprimés publicitaires ?
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos spécialistes. Vous profiterez ainsi de tous les avantages du web-to-print dédié à ce support de vente inégalable.
Christophe Terrien
Dirigeant de e.com’print
* Source BALmétrie.
** Cabinet Kantar Worldpanel (en partenariat avec BALmétrie)
Décembre 2020